Cercle de voile de Valenciennes

Nationale IOM - Régate Classe 1 Mètre

Le mois de Juillet a démarré avec une compétition Nationale de Voile Radio-Commandée : Le trophée Mortelecque du 30 juin au 2 juillet.
1er Jour
Tous nos concurrents sont bien arrivés de toute la France, mais aussi de Suisse, Hollande et Belgique. 3 flottes ont été constituées. Dans la flotte A, les meilleurs ! avec un système de montée/descente entre les flottes permettant de progresser.
2ème Jour
Après une matinée très pluvieuse n'ayant pas empêché les concurrents de se mouiller, l'après-midi fut plus agréable, pour terminer avec un super soleil et une soirée "gala" cochon grillé, appréciée de tous.
3ème Jour
Manches après manches, les résultats se précisent et vers 15H00 c'est l'heure de ranger les bouées, faire une petite photo du corps arbitrale et d'annoncer le palmarès.
Après les remerciements, aux bénévoles et principalement au président du club, par Pierre Parent, les coupes sont remises aux 3 premiers de la main de Nicolas Willefert.
Photos : http://​cvv-​vrc.​fr/​nationale-​i-​o-​m/
 

Le 470 le RETOUR !!

Un équipage en 470 commence à se faire remarquer sur les compétitions de ligue et dans les corpos.
A Amaury, une 4eme place sur 11 participants.  Pas mal ! à un souffle de la 3eme place... avec 2 manches devant celui qui a fait la première place !!
Peut être que les autres 470 qui se "reposent" au CVV, auront ils envie de se réveiller pour l'année 2018 ?? et rejoindre cette nouvelle équipe !
C'est le souhait de Pascal COLLET, Philippe LAGADEC et Denis CORDIER !!  En plus de suivre leurs enfants sur les régates d'Optis, ils ont participé aux régates suivantes :
30/04/17 Régate de Ligue Syzygies (FLANDRES 59008) 7eme
11/06/17 23ème Challenge Entreprise Arc International (ARDRES 62002) 4eme
25/06/17 Régate Henri Labrousse (LAC DE L'AILETTE 02006) 9eme
02/07/17 Régate de Ligue 11eme Challenge Scarpe-Escaut (AMAURY 59028) 4eme
 

Acquisition de matériel

Le club a fait l'acquisition d'un RS FEVA XL afin de permettre à nos jeunes, venant de l'optimist de démarrer sur un support en Double.
Aujourd'hui beaucoup plus présent sur les compétitions que les L'EQUIPES, c'est donc un choix pour l'avenir.
Le club a aussi récuperé 5 Catamarans New Cat F1 d'occasion afin de remplacer nos vieux modeles.
 

Championnats de France minimes a Martigues

Robin COLLET et Pierre CORDIER ont été sélectionnés pour participer aux Championnats de France minimes à Martigues (habituellement organisé à Quiberon), du 11 au 14 juillet.
Après avoir défendu leur 3eme place obtenue les 2 premiers jours en RS FEVA, Ils terminent finalement à la 5eme place, le 3eme jour, leur permettant d'accéder à la finale, prévu le 14 juillet.
Malheureusement, le vent étant un peu trop fort, la finale n'a pas eu lieu et les résultats sont données en fonction des 3 jours précédent.
Globalement les coureurs de la ligue des Hauts de France n'ont pas performé... Aucun podium...
Un grand bravo à nos 2 jeunes sportifs qui ont fait leurs preuve en Optimist et viennent de démarrer sur RS, depuis 1 mois seulement! Une 5eme place ! C'est très bien. Le club est fier de vous !!!
Pour plus de détails sur l'aventure : http://​evenements.​ffvoile.​fr/​CFMSEGFC et pour
Pour visionner l'album photo du championnat : http://​media.​ffvoile.​fr/…/cham­pion­nat-de-france-minimes-2017
 

Bourses aux Equipiers

Arthur, jeune homme d'une vingtaine d'année habitant Valenciennes, navigue régulièrement sur la côte belge sur un 32 pieds, un Sun Fast 3200, basé à Nieuwpoort en Belgique.
Il est à la recherche d'équipiers ou équipières jeunes et dynamiques pour renforcer l'équipage actuel.
L'objectif serait à terme de faire un maximum de régate en mer du nord et pourquoi pas l'ONZK.
Si vous êtes interessé par la proposition d'Arthur, vous pouvez envoyer un mail au club pour connaitre ses coordonnées.