Cercle de voile de Valenciennes

REDEMARRAGE DE LA SAISON

Après avoir consacrer plusieurs Week-end à la remise à l'eau des Club 530 et des Catamaran, les activités du club ont pu redémarrés, orchestré par Vincent, notre nouveau Chef de Base. Tout le monde n'a pas encore pu faire connaissance avec lui... mais cela ne serait tarder... car il est vrai, le temps de ce mois de Mars n'a pas motivé beaucoup d'adhérents à revenir au Vignoble. Nous avons meme eu droit à un Etang gelé, nous empechant de remettre les Club 530 à l'eau.
Néanmoins, les Collèges ont repris leurs séances, les jeunes sont venus s'entrainer, et de nouveaux adhérents sont venus nous rejoindre.
Le comité tient à remercier vivement tous les bénévoles qui sont venu donner un coup de main pour remettre en route le club.
 

REGATE DE LIGUE DERIVEURS SOLITAIRE

Le 24 et 25 mars
Le CVV a organisé le week-end dernier, 2 jours de régate sur le plan d'eau du Vignoble.
Samedi, c'est Entrainement avant de lancer la 1ere manche.
Mais c'était sans compter l'absence de Vent... Du coup, en attendant Thimothée et les entraineurs des clubs de Calais, Gravelines, Bassin Rond et Valenciennes ont mutualisé leurs conseils aux jeunes.
Finalement 4 manches, ont été lancés par Philippe Pasquesoone et sa stagiaire Manue, sur un petit parcours.

Le Lendemain, les 11 optimist et 7 laseristes se sont partagé le plan du vignoble. Le vent a pointé son nez qu'aux alentours de midi pour se forcir légèrement dans l'après-midi. Une bonne occasion de réviser manœuvres et réglages par petit temps :-)
Cette fois, 6 manches lancées sur un parcours un peu plus grand que la veille. D'abord les Optis, et ensuite les Lasers. Et tous les coureurs franchissent à chaque manche la ligne d'arrivée... Bravo !
Merci aux clubs de Yacht Club du Calaisis, Ggvls Club de Voile, Bassin Rond, La Voile d'Ardres pour leur participation et merci aux coureurs du Cercle de voile de Valenciennes et aux bénévoles.
Enfin, Un grand merci à nos 2 arbitres Philippe et Jean-Philippe.
 
 

CHAMPIONNAT UNSS

Mercredi 28 mars
Le CVV a accueilli une compétition UNSS, ce mercredi 28 mars.
9 équipes du collège de l'Ostrevant de Bouchain engagées face aux équipes des collèges de Grand Fort Philippe et Saint Amand Les Eaux.
Il a fait froid, il a plu toute la journée de courses, mais les concurrents ont montré du courage et de la motivation. Des progrès pour tout le monde, des souvenirs et une super première expérience de la compétition pour certains.
ET AU FINAL : BOUCHAIN GAGNE !!!
La photo ci-contre montre le briefing initial qui a eu lieu à l'interrieur du Club Housse.... il a donc fallu faire de la place !  Pour ensuite remettre les tables en place afin d'effectuer un test écrit d'Arbitrage (et oui, sans règle et sans arbitre, rien n'est possible !!!). La journée se termine par une remise des médailles et boissons et friandissent pour tous... et meme des crêpes : Merci Isabelle :-)
 
 

STAGE VACANCES DE PRINTEMPS

Bientôt les Vacances de Printemps (ou de Paques). Du lundi 23 au vendredi 27 avril, le CVV organise des stages de voile.
Stage de 5 jours de 10h à 12h ou de 14h à 16h, en Optimis ou Catamaran : Les horaires peuvent être modifiés en fonction de la fréquentation.
Tarif unique de 90€ pour la semaine. L'activité est accessible à partir de 7 ans.
Cours encadrés par un moniteur diplômé, passport voile, gilet et combinaison compris.
N'hésitez pas à venir vous inscrire directement sur place, plan d'eau du Vignoble de Valenciennes ou par mail à voile.valenciennes@gmail.com
L'équipe du CVV reste à votre disposition pour toutes informations.
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE CLASSE M

L'affiche officielle du Championnat de France Classe M à été réalisé et est en cours de publication sur les différents sites relatant l'évenement.
Merci à Francois-Henry pour son aide et son travail.
Qui sera le prochain à nous aider, à laisser une trace, a présenter une oeuvre ?
N'hésitez pas à vous proposer...
 

REGATE AVIRON 2018

8 AVRIL
Une régate d'Aviron aura lieu sur Le plan d'eau du Vignoble, le Dimanche 8 avril 2018.

De ce fait, plusieurs informations sont à prendre en compte :

- Les pontons des clubs 530 seront retirés pour etres mis à disposition du VUC, des jeudi 5 Avril. Les clubs 530 seront donc au mouillage.

- Des boues seront placés pour réaliser des couloirs à partir de Samedi 7 avril matin. Le VUC nous demande donc :

De ne pas naviguer dans cette zone, le Samedi Matin, car une corde sera tendu sur toute la longueur de l'étang.
De ne pas naviguer dans la zone de course le Samedi Après-Midi et Dimanche afin de ne pas bouger les bouées mises en place.
Merci d'avance.

Pour ceux qui veulent slalomer entre les boues, il faudra attendre Lundi, car bien souvent, les boués ne sont pas retirés immédiatement après la course...  Les pontons feront leur retours Lundi.

La Mairie a aussi diffuser un arrêté municipale concernant le stationnement, visualisable en cliquant ici.