Cercle de voile de Valenciennes

Championnat de Ligue L'hivernale - Classe IOM

Dimanche 4 novembre
Dimanche 4 novembre a eu lieu la dernière régate VRC de l'année 2018. C'est la classe 1 mètre qui clôture cette année de compétition intense en voile radio commandé. 14 concurrents provenant de Seine-Maritime, des Yvelines, Val de Marnes, Belgique, et bien sûr, de Valenciennes se sont affrontés avec un vent extrêmement faible jusqu'en fin de matinée et forcissant l'après-midi, de quoi lancer 10 manches. Bravo à Nicolas Willefert pour sa 2eme place. Merci à nos 3 arbitres licenciés au CVV pour leur implication dans cette régate et dans toutes celles de cette année. Et un Grand Merci à Pierre Parent pour l'organisation sans faille.
 

Régate de Clôture du 11 Novembre

Dimanche 11 Novembre
Dimanche 11 novembre a été organisée notre dernière régate de l'année à Valenciennes. L'occasion de permettre aux différentes classes de se rassembler : Les dériveurs doubles, Les solitaires et les Multicoques. Le temps annoncé la veille a eu raison du nombre de participants de ce jour. Pourtant il y avait un très bon vent et il ne faisait pas trop froid. 6 manches ont été courues pour les 470 (temps réel), 5 manches pour les Catamaran (temps compensé) et 4 manches pour les laseristes (temps compensé).
Merci aux coureurs provenant des clubs alentours d’être venus et merci aux arbitres et bénévoles pour l'organisation de cette journée. A l'année prochain !
 

Hivernage du club

Samedi 24 novembre
L’hiver approche avec l’arrivée du gel et des rafales de vents. Il faut donc mettre à l’abri les bateaux. L’hivernage du club a donc été planifié le Samedi 24 novembre. Plusieurs membres sont venus remonter les bateaux et les stocker dans la voilerie. Un vrai jeu de tetris pour tout faire entrer. C’est l’occasion aussi de faire une petite pause déjeuner, pour partager un bon petit repas autour d’une fondue au mont d’or, pour changer de la traditionnelle raclette… et surtout pour se réchauffer et se sécher, car malheureusement, le temps n’était pas avec nous : il a plu presque toute la journée. Fin des travaux vers 16h30. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide précieuse.
 

Championnat des nations Laser RC 2019

Un Grand Evènement se prépare pour 2019
Du 29 mai au 2 juin 2019, sur le Plan d’eau du Vignoble, un Championnat des nations Laser RC sera organisé par l’association internationale de classe de RC Laser et le Cercle de voile de Valenciennes.
Fort de son expérience à l’organisation de plusieurs championnats de France (2013, 2015 et 20108), d’épreuves nationales (2009-2017) et du Championnat d’Europe de la Classe (2016) qui ont réuni en moyenne une soixantaine de concurrents, Le Cercle de Voile de Valenciennes s’est vu attribuer pour l’année 2019 l’organisation du Championnat des Nations de la Classe RC Laser (voile radiocommandée).
 
Nous allons donc réunir, pendant cinq jours, les meilleurs skippers internationaux.
Pour cela, le CVV a mobilisé, ses équipes (membres du CA, Arbitres, piliers organisateurs, etc…), ses partenaires (Mairie, Direction Départementale, Direction Régionale, Ligue de Voile des Hauts de Frances et Fédération Française de Voile) pour mener à bien ce projet.
L’une des premières étapes, a été de mettre en ligne un site internet dédié à cet évènement. Sa 1ère mission est de permettre aux concurrents de s’inscrire.  Voici l’adresse : http://​www.​rcl​aser​nc20​19.​cvv-​vrc.​fr/
Une mission qui se prépare donc longtemps à l’avance, et pour laquelle nous avons encore pas mal de pain sur la planche.  Avis aux amateurs qui aimeraient donner un coup de main sur la publicité/communication, la recherche de sponsors, l’organisation des repas, les animations annexes, etc…
 
 

ROUTE DU RHUM - Destination GUADELOUPE - 2018

Etat de la Course au 1er Décembre 2018
 
ULTIMES : 6 au Départ. 2 Abandons.
1    IDEC SPORT    JOYON Francis
2    MACIF    GABART François
3    SODEBO ULTIM'    COVILLE Thomas

MULTI 50 : 6 au départ. 1 Abandon.
1    REAUTE CHOCOLAT    TRIPON Armel
2    FENETREA-MIX BUFFET    LE ROUX Erwan
3    SOLIDAIRES EN PELOTON ARSEP    VAUCHEL CAMUS Thibaut

IMOCA : 20 au départ. 5 Abandons... 2 n'ont pas encore franchi la ligne d'arrivée.
1    SMA    MEILHAT Paul
2    UCAR - SAINT MICHEL    ELIES Yann
3    HUGO BOSS    THOMSON Alex
4    PRB    RIOU Vincent

CLASS 40 : 53 au départ. 18 Abandons.... 13 n'ont pas encore franchi la ligne d'arrivée.
1    VEEDOL - AIC    RICHOMME Yoann
2    AINA ENFANCE  AVENIR    CHAPPELLIER Aymeric
3    IMERYS CLEAN ENERGY    SHARP Phil

RHUM MULTI : 21 au départ. 9 Abandons.... 5 n'ont pas encore franchi la ligne d'arrivée.
1    OLMIX    ANTOINE Pierre
2    Ecole diagonale pour citoyens du monde    LILTI Jean-Francois
3    PiR2    HOCHEDE Etienne
4    HAPPY    PEYRON Loick

RHUM MONO : 17 au départ. 7 Abandons... 5 n'ont pas encore franchi la ligne d'arrivée.
1    CAFE JOYEUX    GAVIGNET Sidney
2    ALCATRAZIT - FACEOCEAN    DESTREMAU Sébastien
3    ROTARY / LA MER POUR TOUS    COQUELIN Luc
 

REVELATION DU MARIN DE L'ANNEE 2018

Plus de quelques jours encore pour voter.
Ca se passe sur le site de la FFV :  http://​www.​ffvoile.​fr
 
Le Salon Nautique International de Paris se tiendra du 8 au 16 décembre Porte de Versailles.
Rappel : L'entrée est gratuite sur présentation de la licence FFVoile!
Le samedi 8 décembre aura lieu la révélation du Marin de l'Année. Qui succédera à Thomas Coville, vainqueur l'année dernière?